BFM Patrimoine

CAC 40: livré à lui-même.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les investisseurs devront traverser la séance boursière sans actualité, car Wall Street restera fermée et aucune statistiques d'importance n'est prévue. Vers 14h00, le CAC 40 gravite à l'équilibre à 4340,1 points, tandi

(CercleFinance.com) - Les investisseurs devront traverser la séance boursière sans actualité, car Wall Street restera fermée et aucune statistiques d'importance n'est prévue.

Vers 14h00, le CAC 40 gravite à l'équilibre à 4340,1 points, tandis que le FTSE et le DAX grimpent respectivement de 1,1% et 0,1%.

'Un franchissement à la hausse des 4353-4356 points entrainerait une accélération haussière en direction des 4410 points', souligne Barclays Bourse.

'Après tant d'émules sur les principales places financières, la séance de ce lundi devrait être plus calme voire atone, puisque Wall Street s'absentera à l'occasion du Presidents Day, jour férié aux Etats-Unis', indique pour sa part Saxo Banque.

Daniel Gravier, directeur général de XTB France, rappelle que le prochain sommet du G20 se tiendra les 21 et 22 février en Australie.

'Habituellement, les sommets du G20 fournissent aux marchés financiers plusieurs indications importantes sur la stabilité et la gouvernance mondiales', précise le professionnel.

Sur le front des valeurs, AB Science grimpe de presque 9%, salué pour un chiffre d'affaires de quatrième trimestre ressorti en hausse de 56% par rapport à la même période un an auparavant.

Bouygues limite son repli à 0,5%, après l'annonce ce matin de l'enregistrement d'une dépréciation de la valeur de sa participation dans Alstom pour 1,4 milliard d'euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance