BFM Patrimoine

CAC 40: les prises de profits s'amplifient.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris affiche une baisse de plus d'un pour cent mercredi matin, poursuivant le mouvement de prises de profits entamé un peu plus tôt en Asie. A 10h30, le CAC 40 retombe de 1,2% à 4.295,4 points, après avoir ouve

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris affiche une baisse de plus d'un pour cent mercredi matin, poursuivant le mouvement de prises de profits entamé un peu plus tôt en Asie.

A 10h30, le CAC 40 retombe de 1,2% à 4.295,4 points, après avoir ouvert en baisse de 0,7%, tiré vers le bas par des titres comme Renault (-2,6%) et BNP Paribas (-2,1%).

'En-dessous des 4340 points, le CAC sort de son canal haussier à court terme', préviennent ce matin les analystes de Barclays Bourse.

Ailleurs en Europe, Londres cède 0,9%, avec des gros dégagements sur Standard Chartered Bank et British American Tobacco tandis que Francfort perd 1,1% avec ThyssenKrupp et Commerzbank.

Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 lâche 1,1%.

L'automobile (-2,3%), la banque (-2,1%) et les biens de consommation (-1,5%) sont les secteurs qui pèsent le plus sur la tendance.

Ce matin, la Bourse de Tokyo a fini en baisse de 2,6% sur des inquiétudes concernant la situation économique en Chine.

Dans une note de stratégie, Morgan Stanley prévient qu'un choc soudain dans les pays émergents, et notamment un fort ralentissement de la croissance chinoise, aurait des conséquences nettement plus importantes que lors de la précédente crise asiatique de 1997-1998.

La banque d'affaires américaine souligne que la zone euro pourrait en particulier connaître une nouvelle récession.

Valeo (-2,1% à 99 euros) accuse l'une des plus fortes baisses de l'indice SBF 120 après le désengagement partiel de Bpifrance, qui a cédé près de la moitié de sa participation à un prix de 100 euros par titre.

A contre-courant de la tendance, Soitec bondit de presque 12% après avoir obtenu l'accord du Département sud-africain de l'Energie au plan de refinancement de sa participation dans le projet de centrale photovoltaïque de Touwsrivier.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance