BFM Patrimoine

CAC 40: les investisseurs espèrent de bonnes nouvelles.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris progresse modérément jeudi en début de séance, les investisseurs espérant de bons chiffres mensuels de l'emploi américain en tout début d'après-midi. Vers 10h40, l'indice CAC 40 reprend 0,4% à 4462 po

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris progresse modérément jeudi en début de séance, les investisseurs espérant de bons chiffres mensuels de l'emploi américain en tout début d'après-midi.

Vers 10h40, l'indice CAC 40 reprend 0,4% à 4462 points.

'L'indice se rapproche encore un peu plus de sa résistance à court terme des 4470 points', souligne un gérant parisien.

Ailleurs en Europe, Londres avance de 0,3%, au même titre que Francfort.

L'enquête ADP sur l'emploi privé aux Etats-Unis a nourri hier les attentes d'un solide rapport sur l'emploi pour le mois de juin, avec un consensus désormais établi à 215.000 créations de postes.

Le marché pourrait néanmoins rester relativement creux en attendant la publication de ces chiffres, à 14h30, alors que l'annonce de la décision de politique monétaire de la BCE à 13h45 constitue pour beaucoup d'intervenants un 'non-événement'.

Après le train de mesures adoptées à l'issue de la réunion du mois dernier, les investisseurs estiment que la Banque centrale européenne ne devrait faire aucune annonce aujourd'hui.

La journée s'annonce en outre chargée en indicateurs économiques.

Ce matin, la dernière enquête PMI de Markit a mis en lumière un ralentissement de la croissance dans la zone euro, l'expansion allemande marquant le pas tandis que l'activité se contracte en France.

Du côté des valeurs, c'est principalement Ingenico (+7,2%à 70 euros) qui s'illustre ce matin, les analystes estimant que l'acquisition de GlobalCollect répond à une logique industrielle sensée.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance