BFM Patrimoine

CAC 40: les gains atteignent 2% en début de séance.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en forte hausse mardi matin dans la perspective d'une montée en puissance des rachats d'obligations de la Banque centrale européenne (BCE). Peu avant 10h30, l'indice CAC 40 affiche un gain de 2% à

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en forte hausse mardi matin dans la perspective d'une montée en puissance des rachats d'obligations de la Banque centrale européenne (BCE).

Peu avant 10h30, l'indice CAC 40 affiche un gain de 2% à 5111,4 points, s'ouvrant ainsi la voie des 5150 points et de la résistance des 5140 points.

Au même moment, Londres gagne 0,4%, Francfort s'adjuge plus de 2% et Milan gagne 1,3%. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 prend de son côté 2,1%.

'La baisse de l'euro contre le dollar a grandement participé au rebond des indices européens depuis quelques heures', soulignent les analystes de Barclays Bourse.

Sur le marché des changes, l'euro se tasse effectivement pour revenir coter autour de 1,1180 dollar actuellement.

Lors d'une conférence organisée à Londres, Benoît Coeuré, membre du directoire de la BCE, a livré ses inquiétudes quant au rapide retournement du compartiment obligataire.

Le responsable de la BCE a par ailleurs indiqué que l'autorité centrale envisageait d'accroître légèrement ses rachats d'actifs en mai et en juin, mais que cette décision était sans rapport avec le récent regain de volatilité sur les marchés financiers.

A Paris, les valeurs liées à l'automobile sont toutes bien orientées alors que le marché européen a enregistré en avril son 20ème mois consécutif de croissance avec une hausse de 6,9%, selon l'ACEA.

Plastic Omnium s'octroie une progression de 4,4%, Renault gagne 3,3% et Valeo progresse de 2,8%.

Les valeurs très tournées vers l'export comme LVMH (+3,3%), Airbus (+3%) ou Zodiac (+2,4%) sont également recherchées sur fond de faiblesse de la monnaie unique.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance