BFM Patrimoine

CAC 40: les achats continuent en attendant Janet Yellen.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté en nette hausse mardi matin, les investisseurs poursuivant leurs achats à quelques heures de l'intervention très attendue de Janet Yellen devant le Congrès américain. Peu avant 10h30, l'indice C

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté en nette hausse mardi matin, les investisseurs poursuivant leurs achats à quelques heures de l'intervention très attendue de Janet Yellen devant le Congrès américain.

Peu avant 10h30, l'indice CAC 40 avance de 0,7% à 4266,5 points. Ailleurs en Europe, Londres prend 0,8% et Francfort gagne plus de 1%.

La nouvelle présidente de la Réserve fédérale va probablement réaffirmer, cet après-midi devant les parlementaires, sa volonté de poursuivre le plan de réduction des rachats d'actifs de la Fed.

'Mais les investisseurs s'attendent à des propos rassurants de la part de la nouvelle présidente de la Fed, qui devrait également vouloir maintenir les principaux taux directeurs à des niveaux proches de zéro pour une période prolongée', souligne-t-on chez Saxo Banque.

Reste que certains observateurs espèrent clairement une pause dans le cycle de réduction des rachats de titres de la Fed, le 'tapering', au vu des indicateurs économiques décevants publiés la semaine dernière, ce qui promet un début d'exercice compliqué pour Janet Yellen.

'L'ampleur de la tâche de Janet Yellen, à savoir sortir de la politique de soutien sans nuire à la croissance économique, est titanesque comparée à celle des premiers jours du mandat de Ben Bernanke il y a huit ans', estiment ainsi les stratèges de Société Générale.

Du côté des valeurs parisiennes, Ubisoft gagne 4,9% après avoir confirmé, hier à l'occasion de la parution de ses résultats annuels, son objectif de résultat opérationnel d'au moins 150 millions d'euros pour l'exercice 2014/2015.

Lagardère prend 4,8% après avoir relevé ses prévisions de résultats pour 2013 après avoir constaté une amélioration de la tendance au 4ème trimestre dans sa branche de services.

Airbus Group s'adjuge 2,3% après avoir multiplié les annonces à l'ouverture du salon aéronautique de Singapour. L'avionneur a notamment finalisé une commande de près de 100 appareils de la part de VietJetAir.

L'Oréal cède 2% après avoir annoncé le rachat à Nestlé de 48,5 millions de ses propres actions, soit 8% de son capital. Le prix unitaire retenu pour l'opération est de l'ordre de 124,5 euros. L'action a clôturé hier à un cours de 129 euros.

Nexans cède 1% après avoir dévoilé une perte nette de 333 millions d'euros pour 2013, contre un bénéfice de 27 millions en 2012, et révisé à la baisse son plan stratégique 2013-2015.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance