BFM Patrimoine

CAC 40: les 4500 points difficiles à accrocher.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Faute d'éléments porteurs, la Bourse de Paris reste scotchée autour de l'équilibre vendredi matin après avoir récemment aligné quatre séances de hausse sur une série de cinq. Peu avant 10h30, le CAC 40 reste inchangé

(CercleFinance.com) - Faute d'éléments porteurs, la Bourse de Paris reste scotchée autour de l'équilibre vendredi matin après avoir récemment aligné quatre séances de hausse sur une série de cinq.

Peu avant 10h30, le CAC 40 reste inchangé à 4480,1 points, toujours incapable de déborder le seuil psychologique des 4500 points. Depuis le début de la semaine, l'indice parisien affiche toutefois une progression de 0,5%.

'Encore une fois, la tendance de fond reste haussière', assurent ce matin les analystes de Barclays Bourse.

'Cependant, à très court terme, la faiblesse des variations sur les indices ne permet pas de se positionner de manière pertinente', estiment-ils.

Les observateurs mettent aussi bien en avant l'absence d'importants flux acheteurs que l'absence de vendeurs à l'heure actuelle dans l'optique de la prochaine réunion de la BCE, qui pourrait réserver de bonnes surprises.

Publié ce matin, l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne est ressorti à 110,4 pour le mois de mai, alors que le consensus visait un chiffre de 110,9.

Orange abandonne 2,4% à la suite d'une dégradation de recommandation des analystes de Société Générale.

Derichebourg abandonne plus de 5% après l'annonce d'une perte nette de 30 millions d'euros au titre du premier semestre.

AB Science prend 3% en dépit d'un deuxième avis négatif de l'Agence européenne du médicament sur le Masitinib.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance