BFM Patrimoine

CAC 40: les 4000 points ralliés grâce à de bons résultats.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris tente de reprendre les 4000 points jeudi matin, soutenue par l'annonce de résultats trimestriels supérieurs aux prévisions, même si les investisseurs restent dans l'attente de la conférence de presse du p

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris tente de reprendre les 4000 points jeudi matin, soutenue par l'annonce de résultats trimestriels supérieurs aux prévisions, même si les investisseurs restent dans l'attente de la conférence de presse du président de la BCE.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 avance de 0,2% à 3999,9 points après avoir atteint en début de séance le niveau de 4009,8 points.

Au même moment, la Bourse de Londres s'adjuge 0,2% et celle de Francfort 0,6%. L'indice Euro STOXX 50 est en hausse de 0,3%.

Société Générale s'adjuge 7,4% après l'annonce d'un résultat net de deuxième trimestre supérieur au consensus, tiré par une activité soutenue en banque de financement et d'investissement (BFI).

Les opérateurs saluent également les résultats de Bic (+7%), ressortis au-dessus des attentes du marché, de GDF Suez (+4,7%), dont les comptes sont jugés 'solides', et de CGG (+2,2%), dont le chiffre d'affaires a bondi de 24% au deuxième trimestre.

Seul Sanofi boit la tasse (-6,6%) après avoir largement raté le consensus au deuxième trimestre et revu à la baisse ses perspectives annuelles.

Organisée à Francfort, la réunion mensuelle de la Banque centrale européenne (BCE) ne devrait pas déboucher sur des décisions spectaculaires après le changement de ton opéré le mois dernier.

Hier, la Fed s'était bornée à déclarer qu'elle allait poursuivre sa stratégie actuelle, au vu d'une croissance toujours paresseuse aux Etats-Unis et d'une inflation qui demeure en-dessous des objectifs.

La publication du communiqué final de la Réserve fédérale n'a entraîné que peu de réaction à Wall Street.

'Le communiqué apporte peu de changement', estiment les analystes d'Aurel BGC.

'La banque centrale est légèrement plus prudente sur la croissance, qualifiée de 'modeste' sur le premier semestre', constatent-ils.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance