BFM Patrimoine

CAC 40: léger repli en l'absence de catalyseurs.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en léger repli mardi, en l'absence de catalyseurs majeurs et dans une atmosphère peu volatile due à la fin d'année. Vers 10h30, l'indice CAC 40 recule de moins de 0,1% à 4133,5 points, après a

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en léger repli mardi, en l'absence de catalyseurs majeurs et dans une atmosphère peu volatile due à la fin d'année.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 recule de moins de 0,1% à 4133,5 points, après avoir évolué dans un corridot de 20 points depuis l'ouverture.

Plusieurs membres éminents de la Réserve fédérale américaine ont confirmé hier les soupçons des investisseurs selon lesquels une réduction des rachats d'actifs ('tapering') est à l'étude.

'Quelle différence cela peut-il faire que la Fed procède au retrait du QE ce mois-ci ou dans plusieurs mois?', s'interrogent ce matin les stratèges de Société Générale.

'Une enquête (...) révèle désormais que seuls quatre 'primary dealers' (négociants principaux) sur 17 tablent sur une réduction des mesures de soutien de la Fed la semaine prochaine', soulignent-ils toutefois.

Sur le marché des changes, l'euro poursuit sa progression face au dollar, au-delà de 1,3740.

La production industrielle française a baissé de 0,3% en octobre par rapport à septembre, selon les données de l'Insee.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance