BFM Patrimoine

CAC 40: le rebond de la veille se prolonge.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté sur une note positive mercredi, prolongeant son rebond de la veille, alors que la BCE semble prête à prendre le même chemin que la Fed. Vers 10h30, le CAC 40 affiche un gain de 0,6% à 4369,4 poi

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté sur une note positive mercredi, prolongeant son rebond de la veille, alors que la BCE semble prête à prendre le même chemin que la Fed.

Vers 10h30, le CAC 40 affiche un gain de 0,6% à 4369,4 points, après avoir déjà repris 1,6% la veille.

L'indice parisien vient de dépasser facilement la zone de résistance des 4.350 points, considérée comme le dernier rempart avant le retracement des 4.400 points.

'Même Jens Weidmann, le gouverneur de la Bundesbank et membre de la BCE, semble ne pas exclure des mesures d'assouplissement quantitatif sur le modèle des injections de la Fed', commente ce matin un analyste parisien.

'La différence, c'est que maintenant les investisseurs ne redoutent plus que la BCE se contente de faire des promesses', ajoute-t-il.

Sur le SBF 120, Orpea prend plus de 4% après avoir fait état d'une forte progression de sa rentabilité en 2013 et relevé dans la foulée son objectif de chiffre d'affaires pour 2014.

Neopost lâche plus de 5% après avoir fourni hier, à l'occasion de ses résultats annuels, des indications de marges bénéficiaires inférieures aux attentes pour le nouvel exercice 2014/2015.

L'action Gecina perd 2,5%. Selon des sources de marché, Société Générale a placé, pour le compte d'un investisseur institutionnel dont le nom n'a pas été précisé, 1,1% du capital de la foncière moyennant une décote significative.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance