BFM Patrimoine

CAC 40: le mouvement de hausse continue.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris progresse légèrement vendredi dans les premiers échanges, poursuivant sa marche en avant après huit séances consécutives de hausse. Vers 10h30, l'indice CAC 40 avance de 0,4% à 4331,2 points, se mainten

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris progresse légèrement vendredi dans les premiers échanges, poursuivant sa marche en avant après huit séances consécutives de hausse.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 avance de 0,4% à 4331,2 points, se maintenant à des plus hauts de cinq ans. Ailleurs en Europe, Londres cède 0,1%, tandis que Francfort gagne 0,3%.

La tendance est portée par des indicateurs d'activité confirmant une amélioration de la conjoncture en zone euro, notamment sous l'impulsion de l'Allemagne et de la France.

L'économie allemande s'est accrue de 0,4% au quatrième trimestre 2013, selon une première estimation publiée par l'Office fédéral de la statistique, battant ainsi légèrement le consensus des économistes (+0,3%).

En France, l'économie a enregistré une croissance de 0,3% au 4ème trimestre 2013, soit un peu plus que le consensus qui visait 0,2%, grâce à une consommation dynamique.

'Le PIB français en niveau s'écarte progressivement de la tendance étale observée depuis le printemps 2011', souligne ce matin Philippe Waechter, chargé de la recherche économique chez Natixis AM.

Les investisseurs seront également attentifs à la publication dans la matinée des chiffres de la croissance en zone euro au quatrième trimestre, attendue à +0,2%.

Sur le front des valeurs, Technicolor bondit de presque 6% alors que les analystes de Morgan Stanley ont relevé leur recommandation sur la valeur de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer', avec un objectif de cours rehaussé de 4,5 à 5,2 euros.

Nicox s'adjuge 2,5% après avoir décidé de recentrer le naproxcinod, son produit historique, dans la dystrophie musculaire de Duchenne, ce qui se traduira par une cession de droits sur le médicament.

Imerys lâche 2,6% après avoir annoncé un résultat courant net en hausse de 1,2% pour l'exercice 2013 et signalé que son début d'année 2014 s'inscrivait dans la continuité des tendances observées en fin d'année 2013.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance