BFM Patrimoine

CAC 40: le marché repart tranquillement de l'avant.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en légère hausse jeudi dans les premiers échanges, le marché poursuivant sa progression après un bond de 2% de la veille. Vers 10h30, l'indice CAC 40 avance de 0,2% à 3752,5 points. 'L'optimist

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en légère hausse jeudi dans les premiers échanges, le marché poursuivant sa progression après un bond de 2% de la veille.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 avance de 0,2% à 3752,5 points.

'L'optimiste général régnant sur les marchés favorise les indices européens qui parviennent également à s'afficher en hausse malgré les difficultés économiques toujours bien présentes pour certains pays de la zone', expliquent les analystes de Saxo Banque.

Les autres grandes places européennes repartent également de l'avant, Londres et Francfort prenant en moyenne 0,1%.

A New York, le Dow et le S&P 500 ont inscrit de nouveaux plus hauts historiques hier et les stratèges estiment que ces performances pourraient attirer de nouveaux acheteurs.

'Il n'y a rien de pire pour un gérant sous-investi en actions que de voir tous les jours les indices américains aligner de nouveaux records', commentait ce matin un analyste.

Du côté des valeurs, AXA prend 1,2% à 13,9 euros et signe la troisième plus forte hausse du CAC après avoir conclu avec Protective Life un accord de cession sur Mony Life Insurance pour 1,1 milliard de dollars (environ 820 millions d'euros).

Peugeot lâche 0,5% à 5,8 euros après que Moody's a dégradé sa note de crédit sur le constructeur d'un cran, passant de 'Ba3' à 'B1', assortie d'une perspective 'stable', à l'issue d'une revue entamée le 15 février.

Le marché attend désormais de prendre connaissance, après l'heure du déjeuner, des chiffres des inscriptions aux allocations chômage et des prix à l'importation aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance