CAC 40: le contexte géopolitique pèse sur la tendance.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a pris le chemin de la baisse lundi matin, l'actualité géopolitique continuant de peser sur la tendance.
Peu avant 10h30, l'indice CAC 40 recule de 0,6% à 4309,9 points. Ailleurs en Europe, Londres cède 0,4% et Francfort abandonne plus de 1%.
'Cela semble plutôt rationnel face au contexte géopolitique turbulent du moment', estime-t-on chez Valutrades.
'La menace de nouvelles sanctions à l'encontre de la Russie après la tragédie du crash du MH17 ne peut être ignorée tandis qu'il existe un risque d'escalade de l'intervention israélienne à Gaza', ajoute le broker britannique.
'Il semble inévitable que l'aversion pour le risque demeure le maître-mot dans les jours à venir', conclut-il.
Le marché semble vouloir rester prudent au début d'une semaine qui s'annonce très active en termes de résultats aux Etats-Unis.
'C'est une semaine décisive à Wall Street puisque ce sont 60% des entreprises du S&P qui vont publier leurs comptes trimestriels d'ici vendredi', rappellent les gérants de Barclays Bourse.
Toujours victime du contexte géopolitique troublé, Air France-KLM aligne une troisième séance consécutive de forte baisse et lâche près de 3%.
Même punition pour l'automobile, qui poursuit sa glissade des derniers jours comme l'illustrent les replis continus de Peugeot (-2,8%) et de Renault (-1,7%).
Les valeurs financières pèsent aussi sur la tendance, avec des pertes s'étageant entre 2,2% (Crédit Agricole) et 1,1% (BNP Paribas).
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.