BFM Patrimoine

CAC 40: la tendance s'est vite orientée à la baisse.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en baisse jeudi pour la première séance de l'année 2014, dans un marché à l'activité relativement réduite après les congés du Nouvel an. Vers 10h45, le CAC 40 - qui avait réussi à refranch

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en baisse jeudi pour la première séance de l'année 2014, dans un marché à l'activité relativement réduite après les congés du Nouvel an.

Vers 10h45, le CAC 40 - qui avait réussi à refranchir le seuil des 4300 points en tout début de séance - recule de 0,5% à 4276 points dans un volume d'échanges plutôt limité de 550 millions d'euros, alors que les Bourses du Japon et de Zurich, entre autres, restent fermées.

L'indice vedette avait terminé en hausse de 0,4% mardi à l'issue de la séance écourtée de la Saint-Sylvestre.

'Le début d'année est en général propice à la hausse des actions, pour des raisons autant techniques que psychologiques', rappellent ce matin les gérants de Barclays Bourse.

'Le mouvement de hausse n'est pas terminé et la résistance à moyen terme se situe à 4500 points', souligne le courtier parisien.

Sur l'ensemble de 2013, le CAC 40 a repris près de 18%, soit sa meilleure performance depuis 2009.

Pour cette première séance de l'année, les investisseurs plébiscitent des valeurs comme Ipsos (+1,3%), Publicis (+1,3%), Neopost (+1,2%) ou Iliad (+1,1%).

Les valeurs automobiles progressent après l'annonce par le CCFA d'une hausse de 4,2% des immatriculations de voitures particulières neuves en France au mois de décembre à nombre de jours ouvrables comparable. L'action Peugeot en profite pour reprendre 0,9% et Renault avance de 0,2%.

CGG entame l'année 2014 dans d'aussi mauvaises dispositions qu'en fin d'année 2013, avec d'entrée de jeu l'une des plus mauvaises performances du marché parisien. D'après certaines sources, les analystes d'UBS auraient décidé de ramener de 'achat' à 'conserver' leur recommandation sur la valeur.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance