BFM Patrimoine

CAC 40: la résistance des 5100 points refranchie.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris progresse mardi dans les premiers échanges, alignant une troisième hausse d'affilée, et franchit sa résistance des 5100 points dans un environnement qui reste toutefois très volatile. A 10h30, le CAC 40 a

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris progresse mardi dans les premiers échanges, alignant une troisième hausse d'affilée, et franchit sa résistance des 5100 points dans un environnement qui reste toutefois très volatile.

A 10h30, le CAC 40 affiche un gain de 0,8% à 5123,4 points.

Les autres grandes places européennes sont également en légère hausse. Londres qui était fermée hier bénéficie d'un effet rattrapage (+0,8%) et reprend le seuil des 7000 points tandis que Francfort gagne 0,8%.

Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 prend 0,6%.

Le principal moteur des marchés européens reste la détente de l'euro face au dollar, la monnaie unique revenant actuellement coter 1,1070 contre 1,1150 hier soir.

Les investisseurs attendent la publication cet après-midi aux Etats-Unis de l'indice des services de l'Institute for Supply Management (ISM) au titre du mois d'avril.

A Paris, Orpea grimpe de 3,2% après un chiffre d'affaires de premier trimestre jugé 'sans véritable surprise' mais marqué par une dynamique favorable au niveau de l'Europe.

ADP avance de 2,5% dans le sillage d'un chiffre d'affaires trimestriel ressorti en ligne avec les attentes, mais avec une excellente performance des commerces d'après les analystes.

La cotation de Carmat reste suspendue après l'annonce du décès du deuxième patient qui s'était vu implanter un coeur artificial de la société à Nantes le 5 août 2014.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance