BFM Patrimoine

CAC 40: la prudence l'emporte en début de journée.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en léger repli lundi matin, la prudence limitant les mouvements avant une nouvelle série de résultats trimestriels et de plus amples informations sur la situation en Ukraine. Vers 10h15, l'indice C

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en léger repli lundi matin, la prudence limitant les mouvements avant une nouvelle série de résultats trimestriels et de plus amples informations sur la situation en Ukraine.

Vers 10h15, l'indice CAC 40 recule de 0,3% à 4350,9 points. Ailleurs en Europe, Londres perd 0,3% et Francfort lâche 0,5%. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 cède 0,5%.

'On a d'un côté Mario Draghi qui indique que la hausse de l'euro pourrait nécessiter de faire évoluer la politique monétaire de la BCE et de l'autre de nouvelles tensions en Ukraine, qui valident l'incertitude géopolitique du moment', commentent les analystes de Barclays Bourse.

'Entre les deux, les investisseurs souhaitent sécuriser une partie des gains récents sur les actions', expliquent les spécialistes.

Les investisseurs se préparent également à une nouvelle vague de résultats trimestriels. La journée de jeudi s'annonce particulièrement chargée avec les publications d'Accor, Atos, Publicis, mais aussi GE, Goldman Sachs et Morgan Stanley.

Un avant-goût sera donné dès l'heure du déjeuner aujourd'hui avec les performances trimestrielles de Citigroup.

Dans ce contexte, les valeurs défensives ont le vent en poupe et des valeurs comme L'Oréal (+2,8%), Pernod Ricard (+2,1%) et Danone (+1,5%) signent les plus fortes hausses du CAC 40.

Hors CAC, Peugeot perd 3,3% alors que Carlos Tavares, le président du directoire du constructeur automobile, a présenté aujourd'hui les grandes lignes de 'Back in the Race', sa feuille de route à horizon 2018 pour le redressement du groupe.

STMicroelectronics lâche 2,5% alors que les analystes d'UBS sont repassés à la vente sur la valeur.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance