BFM Patrimoine

CAC 40: la hausse se poursuit, activité limitée.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris poursuit sa hausse mardi matin, dans le sillage notamment de la bonne orientation de ses valeurs technologiques et bancaires. Vers 10h15, l'indice CAC 40 progresse de 0,4% à 4240,9 points dans un volume allé

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris poursuit sa hausse mardi matin, dans le sillage notamment de la bonne orientation de ses valeurs technologiques et bancaires.

Vers 10h15, l'indice CAC 40 progresse de 0,4% à 4240,9 points dans un volume allégé de 450 millions d'euros bien caractéristique de ce jour férié de commémoration de l'armistice du 11 novembre 1918.

Les autres grandes places européennes progressent également. Londres prend 0,2% et Francfort 0,4%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 gagne 0,6%.

'Il ne se passe pas grand chose ce matin', commente un intervenant. 'C'est finalement le scénario idéal pour commémorer le centenaire de la Grande Guerre et rendre hommage au sacrifice de nos soldats', ajoute-t-il.

Aucun indicateur majeur n'est prévu aujourd'hui des deux côtés de l'Atlantique avant la vague de statistiques et de résultats d'entreprises attendue durant la seconde partie de la semaine.

L'euro rechute face au billet vert en revenant en direction du seuil des 1,24 contre le dollar.

Le baril de pétrole WTI perd 0,1% à 77,1 euros, ce qui pèse sur les cours des pétrolières et des parapétrolières telles que Total (-0,5%), Maurel et Prom (-1,8%) ou Technip (-2,4%).

Orange (+3%) profite des solides perspectives dévoilées par son homologue britannique Vodafone et en profite pour signer la plus forte hausse du CAC 40.

Sanofi gagne 1,2% après avoir présenté avec Regeneron des résultats positifs concernant une étude de phase 2b conduite sur le dupilumab chez les patients souffrant d'asthme modéré à sévère.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance