BFM Patrimoine

CAC 40: la contribution de BNP Paribas freinée par les PMI.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Malgré le bond de BNP Paribas, la Bourse de Paris peine à décoller mardi matin après la publication des résultats des enquêtes Markit auprès des directeurs d'achats en zone euro, qui s'avèrent plutôt décevants. Peu ava

(CercleFinance.com) - Malgré le bond de BNP Paribas, la Bourse de Paris peine à décoller mardi matin après la publication des résultats des enquêtes Markit auprès des directeurs d'achats en zone euro, qui s'avèrent plutôt décevants.

Peu avant 10h30, l'indice CAC 40 grignote 0,2% à 4432 points. A Francfort, le DAX prend lui aussi 0,2%, tandis qu'à Londres le FTSE 100 s'adjuge 0,4%. L'Euro STOXX progresse de près de 0,4%.

'Les investisseurs limitent leurs initiatives en ce début de semaine qui sera dominée par la réunion du conseil de la BCE, jeudi, ainsi que par les chiffres de l'emploi américain de juin, le même jour', explique Barclays Bourse.

D'après la dernière enquête réalisée par Markit, la croissance du secteur manufacturier a ralenti en zone euro au mois de juin, freinée par la contraction de l'activité en France.

L'indice PMI final pour l'industrie manufacturière ressort ainsi à 51,8 le mois dernier, contre une estimation 'flash' de 51,9 et 52,2 en mai.

BNP Paribas grimpe de 3,7% à 51,4 euros, les investisseurs saluant la levée des incertitudes qui entouraient le dossier de l'amende américaine sur les transactions avec les pays non autorisés.

Le groupe bancaire français a accepté de payer un total de neuf milliards de dollars (environ 6,6 milliards d'euros).

'L'annonce est conforme aux informations qui avaient circulé dans la presse ces derniers jours', rappellent ainsi les analystes d'Aurel, qui soulignent que le groupe a réussi à garder sa licence bancaire aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance