BFM Patrimoine

CAC 40: la configuration demeure haussière.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris affiche une petite progression mardi matin, dans un marché qui continue de faire preuve d'optimisme concernant le redressement de l'économie européenne. Vers 10h00, l'indice CAC 40 avance de 0,2% à 4078,6

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris affiche une petite progression mardi matin, dans un marché qui continue de faire preuve d'optimisme concernant le redressement de l'économie européenne.

Vers 10h00, l'indice CAC 40 avance de 0,2% à 4078,6 points dans un volume d'échanges d'à peine 320 millions d'euros.

'La configuration demeure clairement haussière à très court terme, comme le confirme l'orientation de la moyenne mobile à 100 jours', soulignent les analystes de Barclays Bourse.

La société de gestion parisienne estime qu'à court terme les prochains objectifs se situent à 4100, puis 4250 points.

Les investisseurs espèrent que de bons indicateurs économiques serviront de catalyseurs plus tard dans la journée.

Avant la publication en début d'après-midi des ventes au détail aux Etats-Unis, les investisseurs attendent la parution à 11h00 de l'indice ZEW qui mesure le sentiment des investisseurs allemands.

Le consensus donne un indice de 12 points en août, contre 10,6 le mois dernier.

En attendant, plusieurs valeurs cycliques se reprennent, profitant de l'ambiance favorable autour de la situation économique.

Solvay prend 1,7%, Alstom gagne 1,4% et STMicroelectronics avance de 1,2%.

Société Générale subit en revanche de nets dégagements (-1,5%) après que Groupama a annoncé hier soir la cession du solde de sa participation dans le groupe bancaire français, qui représente moins de 1,9% du capital.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance