BFM Patrimoine

CAC 40: la barre des 3700 points refranchie grâce à New York

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a refranchi mercredi matin la barre des 3.700 points dans le sillage de Wall Street qui a établi de nouveaux records historiques hier. Vers 10h30, l'indice CAC 40 s'adjuge près de 1% à 3707,4 points. Ailleu

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a refranchi mercredi matin la barre des 3.700 points dans le sillage de Wall Street qui a établi de nouveaux records historiques hier.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 s'adjuge près de 1% à 3707,4 points. Ailleurs en Europe, Londres avance de 0,6% et Francfort gagne 0,9%.

La Bourse de New York a établi mardi de nouveaux records 'intraday' et signé un zénith absolu avec un indice Dow Jones culminant à 14.716 points, ce qui fait dire à certains analystes que la dynamique haussière est désormais relancée.

'Les investisseurs américains restent confiants', souligne ce matin un gérant parisien.

Les observateurs mentionnent également les dernières données économiques en provenance de Chine, avec un déficit commercial illustrant la solidité de la demande intérieure du pays et une inflation plus faible que prévu.

Autre bonne nouvelle, la production de l'ensemble de l'industrie française est ressortie en hausse de 0,7% en volume en février, après une baisse de 0,8% au mois précédent.

Sur le plan des valeurs, Air France-KLM rebondit de 5,7% après avoir perdu plus de 11% en fin de semaine dernière pour cause de contagion d'épidémie de grippe aviaire en Asie.

GDF Suez prend 2,4% à 15,8 euros sous l'effet d'un relèvement de recommandation de Morgan Stanley.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance