BFM Patrimoine

CAC 40: l'indice reprend le seuil des 4300 points.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après quelques instants d'hésitation, la Bourse de Paris est repassée au-dessus de la barre des 4.300 points jeudi matin, au lendemain de nouveaux plus hauts historiques à Wall Street. Vers 10h15, l'indice CAC 40 progresse d

(CercleFinance.com) - Après quelques instants d'hésitation, la Bourse de Paris est repassée au-dessus de la barre des 4.300 points jeudi matin, au lendemain de nouveaux plus hauts historiques à Wall Street.

Vers 10h15, l'indice CAC 40 progresse de 0,3% à 4304,3 points

'Le marché français ne lâche rien et peut revenir sur sa résistance à 4320 points', estiment les stratèges de Barclays Bourse.

'Il ne reste plus qu'à concrétiser la rupture en clôture des 4320 points pour amorcer le rally de fin d'année', prévient le gestionnaire parisien.

Les autres places européennes évoluent, comme Paris, en légère hausse. Londres avance de 0,1% et Francfort gagne 0,2%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 prend 0,2%.

Si la tendance demeure plutôt favorable sur le Vieux Continent, les volumes devraient rester minces en ce jour de fermeture de Wall Street.

Les chiffres des prix à la consommation en Allemagne, qui seront publiés dans la journée, donneront aux investisseurs une première indication sur le niveau d'inflation en zone euro et sur la possibilité d'un nouveau repli des prix en novembre.

Sur le SBF 120, Areva prend plus de 5% alors que le spécialiste du nucléaire a multiplié les contrats dernièrement, comme au Brésil ou encore en Grande-Bretagne.

Alcatel-Lucent prend 2,8% alors que, d'après les traders, les vendeurs à découvert n'arrivent plus à tenir leurs positions, la hausse des derniers jours étant due à des rachats de 'shorts'.

Peugeot reprend 2,6% alors que son directeur général Philippe Varin a annoncé hier renoncer au dispositif de retraite-chapeau de près de 21 millions d'euros dont il devait bénéficier après son départ de l'entreprise.

Saint-Gobain avance de 1,7% au lendemain d'une réunion d'investisseurs qui lui a permis de présenter ses orientations stratégiques à moyen terme.

Remy Cointreau recule de 4,3% sous l'effet de révisions à la baisse de la part des analystes, à la suite d'une publication de résultats jugées décevante plus tôt cette semaine.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance