BFM Patrimoine

CAC 40: hésitations autour des 3400 points.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert sur une note hésitante vendredi après deux séances difficiles, les craintes relatives à la santé économique de l'Europe et à la situation budgétaire des Etats-Unis continuant de peser sur le m

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert sur une note hésitante vendredi après deux séances difficiles, les craintes relatives à la santé économique de l'Europe et à la situation budgétaire des Etats-Unis continuant de peser sur le marché.

A 10h30, l'indice CAC 40 cède 0,1% à 3406,1 points après avoir enfoncé à plusieurs reprises son important seuil technique des 3400 points.

'Le CAC reste indécis en venant tester son premier support à 3400 points', soulignent les analystes techniques de Barclays Bourse.

'Le deuxième support moyen terme plus important qu'il faudra vraiment tenir, sous peine de baisse vers 3200, se situe à 3380 points', préviennent-ils.

'L'absence de tendance nous incite à patienter pour le moment avant de reprendre des positions', ajoutent les spécialistes.

Les autres grandes places européennes hésitent également dans les premiers échanges, Londres reculant de 0,1% tandis que Francfort perd pas loin de 0,5%.

La tendance profite toutefois d'une série de statistiques économiques meilleures que prévu en Chine (production industrielle, ventes de détail, inflation) montrant que la deuxième économie mondiale est peut-être déjà en train de sortir de la crise.

Sur le plan des valeurs parisiennes, Teleperformance bondit de 8% à 25,6 euros après avoir publié un chiffre d'affaires de 3ème trimestre en croissance de 17,9% à 579,5 millions d'euros un chiffre nettement supérieur aux attentes puisque le consensus visait 530 millions.

Crédit Agricole chute de 6% à 5,6 euros après l'annonce d'une perte de 2,8 milliards d'euros au 3ème trimestre en raison d'éléments exceptionnels comme la cession d'Emporiki, contre un consensus de -1,8 milliard d'euros.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance