BFM Patrimoine

CAC 40: hausse prudente avant une série d'indicateurs.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en hausse mardi matin après son repli de la veille, mais les investisseurs restent prudents avant la publication de plusieurs indicateurs dans la zone euro. Vers 10h30, l'indice CAC 40 avance de 0,4%

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en hausse mardi matin après son repli de la veille, mais les investisseurs restent prudents avant la publication de plusieurs indicateurs dans la zone euro.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 avance de 0,4% à 4376,8 points. Ailleurs en Europe, Londres recule de 0,1% et Francfort navigue autour de son point d'équilibre.

'On semble se diriger vers une fin septembre sans grand éclat après un mois qui s'est révélé décevant sur bien des aspects pour les marchés d'actions', commente Tony Cross, analyste chez Trustnet Direct.

Malgré la baisse des taux décidée au début du mois par la BCE, le CAC affiche un repli de 0,1% sur l'ensemble de septembre.

Si bon nombre de questions géopolitiques restent en suspens, comme la situation à Hong Kong, c'est l'agenda macroéconomique chargé qui va avant tout capter l'attention des investisseurs ce matin.

La publication à 11h00 de l'estimation rapide des prix à la consommation en zone euro pour le mois de septembre sera particulièrement surveillée.

La parution au même moment des derniers chiffres du chômage en zone euro permettra également d'évaluer la situation économique sur le Vieux Continent à deux jours de la réunion du conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE).

Parmi les valeurs en vue, Lagardère gagne près de 3% à 21,3 euros alors qu'Oddo a relevé sa recommandation sur le titre de 'neutre' à 'achat' et rehaussé son objectif à 26 euros.

Nexans progresse de 2,6% à la faveur d'un relèvement de recommandation de Crédit Suisse.

A la baisse, les valeurs de l'automobile signent les plus forts replis avant l'ouverture d'un Mondial de l'Auto qui s'annonce pourtant placé sous le signe de la reprise. Peugeot et Renault cèdent ainsi 2,9%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance