BFM Patrimoine

CAC 40: hausse prudente avant les résultats en Italie.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en hausse lundi matin, même si une certaine prudence reste de mise avant les résultats des élections législatives en Italie. A 10h30, le CAC 40 avance de 0,5% à 3724,6 points. A Francfort, le DA

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en hausse lundi matin, même si une certaine prudence reste de mise avant les résultats des élections législatives en Italie.

A 10h30, le CAC 40 avance de 0,5% à 3724,6 points. A Francfort, le DAX gagne 1% et à Londres le FTSE s'adjuge 0,7%. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 progresse lui aussi de 0,7%.

Dans un climat de relative prudence sur les places européennes, les investisseurs se reportent sur quelques valeurs sûres dans les secteurs de l'automobile, la construction ou la santé.

Les élections législatives italiennes sont perçues comme cruciales pour l'avenir du pays et les résultats du scrutin donneront certainement le 'la' du marché pour une grande partie de la semaine.

Aux Etats-Unis, le Congrès va devoir parvenir à trouver un terrain d'entente sur la question budgétaire avant la date butoir du 1er mars, sur fond d'opposition radicale entre Démocrates et Républicains.

Dans tous les cas de figure, les investisseurs savent qu'ils pourront compter sur le soutien des politiques monétaires toujours accommodantes des banques centrales.

'Un tel climat reste globalement favorable aux stratégies de risques, avec des allocations discrétionnaires au gré des indicateurs économiques et de l'évolution des discours des banquiers centraux', jugent les stratèges de Société Générale.

Vivendi bondit de 2,9% à 15,9 euros, soutenu par un relèvement de recommandation d'UBS. En outre, Numericable envisagerait de racheter SFR selon des informations de BFM.

Lafarge prend 2,3% à 50,3 euros, alors que les analystes de Bryan Garnier ont décidé de rehausser leur opinion sur le fabricant de matériaux de construction à l'achat.

SES abandonne 3,1% à moins de 23,1 euros suite à une dégradation de HSBC.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance