BFM Patrimoine

CAC 40: encore un repli de l'ordre de 0,1%.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris aligne pour la troisième séance consécutive un repli de l'ordre de 0,1% mercredi matin, les investisseurs optant pour une consolidation à plat en l'absence de véritables certitudes. Peu avant 10h30, l'ind

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris aligne pour la troisième séance consécutive un repli de l'ordre de 0,1% mercredi matin, les investisseurs optant pour une consolidation à plat en l'absence de véritables certitudes.

Peu avant 10h30, l'indice CAC 40 recule de 0,1% à 4325,5 points. Ailleurs en Europe, les scores sont tout aussi limités, avec des reculs de moins de 0,1% à Francfort et à Londres.

'La séance devrait rester calme aujourd'hui avant les très nombreuses publications de demain', préviennent les stratèges de Barclays Bourse.

Le calendrier devrait effectivement s'intensifier jeudi avec la parution aux Etats-Unis des inscriptions aux allocations chômage, des chiffres de l'inflation, des indicateurs avancés du Conference Board et de l'indice de la Fed de Philadelphie.

Les résultats de Wal-Mart, Schneider, Danone, Accor, Capgemini et Air France-KLM figurent également au calendrier.

L'agenda s'annonce moins chargé aujourd'hui, même si les opérateurs doivent prendre connaissance des chiffres de l'emploi au Royaume-Uni, des dernières données sur l'immobilier américain et des 'minutes' de la Réserve fédérale.

Du côté des valeurs, Peugeot bondit de 5% après une avalanche d'annonces, dont l'enregistrement d'une perte nette réduite à 2,3 milliards d'euros sur l'exercice 2013 et une levée de fonds de trois milliards d'euros à laquelle participeront le chinois Dong Feng et l'Etat français.

Lafarge gagne 4% après avoir dévoilé un Ebitda en baisse de 6% à 793 millions d'euros au 4ème trimestre, un résultat inférieur aux attentes, mais les professionnels saluent les performances du groupe sur une base comparable.

Nexity prend pas loin de 3% après avoir dégagé un résultat net part du groupe de 100 millions d'euros pour 2013, contre 42 millions d'euros en 2012.

Crédit Agricole s'adjuge 2% après avoir fait état d'une forte amélioration de ses ratios de solvabilité au 4ème trimestre, et d'un résultat net part du groupe de 5.136 millions d'euros sur l'exercice 2013.

TF1 perd 3,6%, le groupe ayant prévenu à l'occasion de la publication de ses résultats annuels que le marché de la publicité télévisuelle pourrait s'inscrire en recul en 2014.

Vallourec chute de 5,5% alors que l'International Trade Administration américaine n'a pas estimé que les importations de tubes dits OCTG destinés à l'industrie pétrolière depuis des pays comme la Corée du Sud contrevenaient aux dispositions anti-dumping. Vallourec dispose d'importantes capacités industrielles outre-Atlantique.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance