BFM Patrimoine

CAC 40: en nette hausse pour débuter le mois.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - D'abord en territoire négatif, la Bourse de Paris a basculé dans le vert peu après 10h00. Le biais haussier apparaît désormais bien établi. Vers 14h00, le CAC 40 engrange en effet 1,2% à 5.106 points. 'La consolidation (l

(CercleFinance.com) - D'abord en territoire négatif, la Bourse de Paris a basculé dans le vert peu après 10h00. Le biais haussier apparaît désormais bien établi.

Vers 14h00, le CAC 40 engrange en effet 1,2% à 5.106 points.

'La consolidation (légitime) des indices actions européens depuis une semaine ne remet pas en cause la tendance de fond, qui reste haussière sur les actifs européens à moyen terme', commentaient ce matin les équipes de Barclays Bourse.

Sur le front des indicateurs, en attendant le chiffre des commandes à l'industrie aux Etats-Unis au titre du mois de mars, le secteur manufacturier français s'est encore contracté en avril. L'indice des acheteurs PMI de Markit est en effet ressorti à 48 après 48,8 le mois précédent.

Dans la zone euro, l'indice PMI final Markit pour l'industrie manufacturière a quant à lui baissé de 2,2 points en séquentiel en mars à 52.

S'agissant des valeurs, Innate Pharma (+5,9% à 16,6 euros) est en tête de l'indice SBF 120 alors que les analystes de Gilbert Dupont ont relevé leur objectif de cours de 13 à 20 euros.

Elior s'adjuge de son côté 1,8% après avoir signé un accord avec Emesa un accord en vue de l'acquisition de sa participation minoritaire de près de 38,5% détenue dans sa filiale espagnole Areas.

Du côté des baisses, EDF (-0,9%) accuse la plus forte baisse du CAC 40 alors que le tarif de l'électricité nucléaire vendue par EDF n'augmentera pas au 1er juillet prochain, a indiqué le quotidien économique Les Echos.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance