BFM Patrimoine

CAC 40: en hausse après Tokyo, avant la Fed.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris repart à la hausse lundi matin, soutenue par la poursuite du redressement de Tokyo avant la décision de politique monétaire de la Fed, attendue mercredi. A 10h30, l'indice CAC 40 progresse de 1,1% à 3847,3

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris repart à la hausse lundi matin, soutenue par la poursuite du redressement de Tokyo avant la décision de politique monétaire de la Fed, attendue mercredi.

A 10h30, l'indice CAC 40 progresse de 1,1% à 3847,3 points après avoir abandonné 1,7% la semaine dernière.

La journée de demain sera la première des deux prévues pour la réunion du comité de politique monétaire (FOMC) de la Réserve fédérale américaine.

Bon nombre d'analystes pensent que la Fed tentera de rassurer les investisseurs et de calmer la volatilité sur les marchés.

Ce matin, le Nikkei a bondi de 2,7%, repassant du coup au-dessus de la barre psychologique des 13.000 points.

Le calendrier économique s'annonce peu chargé aujourd'hui et les investisseurs se concentreront surtout sur les déclarations en provenance de la réunion du G8, qui se tient à Belfast, et sur la publication de l'indice d'activité 'Empire State' aux Etats-Unis en tout début d'après-midi.

Nexity bondit de 7,5% à 28,4 euros alors que François Hollande a annoncé pendant le week-end une baisse du taux de TVA appliqué aux investissements institutionnels dans les logements intermédiaires de 19,6% à 10%.

France Télécom s'adjuge 3,3% à 7,6 euros, le président de la République ayant également déclaré lors de l'émission 'Capital' que le gouvernement excluait des cessions de titres aux niveaux actuels.

Le chef de l'Etat a par ailleurs manifesté son soutien à Stéphane Richard, le directeur général de l'opérateur, qui pourra rester à son poste tant que la procédure judiciaire en cours le lui permettra.

Sanofi prend 2,2% à 82,2 euros avant la présentation, d'ici à la fin de la semaine, de données de phase III sur la nouvelle formulation U300 de son antidiabétique Lantus.

Veolia Environnement progresse de 1,8% à presque 9,5 euros alors que les analystes de Barclays Capital - qui affichent une recommandation 'surpondérer' sur le titre - ont relevé leur objectif de cours de 11 à 12,5 euros.

Technip (perd 1,4% après l'avertissement sur les objectifs 2013 de son concurrent italien Saipem.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance