BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: du mieux derrière New York et l'Asie.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris pourrait ouvrir en très légère hausse mardi matin dans le sillage de New York et de l'Asie, où les indices boursiers ont terminé sur une note favorable cette nuit. Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris pourrait ouvrir en très légère hausse mardi matin dans le sillage de New York et de l'Asie, où les indices boursiers ont terminé sur une note favorable cette nuit.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 affiche une progression toute symbolique de 0,05%, qui pourrait annoncer un début de séance dans le vert.

Wall Street - contrairement aux places européennes - n'a pas vraiment hésité à s'engager sur le chemin de la hausse hier soir.

A la clôture, le Dow Jones engrangeait 0,1% et le Nasdaq se détachait avec un score de 0,8%.

En Asie, Tokyo gagnait plus de 0,6% mardi en fin de séance alors que Hong Kong s'adjugeait pas loin de 0,7%.

'On commence à voir quelques signes encourageants en provenance d'Asie avec un rebond des places boursières suite aux pertes de lundi', souligne Stan Shamu, stratège de marché chez IG.

'Malgré cette reprise, il ne semble pas y avoir de vrai changement dans le moral des investisseurs et la physionomie de la séance fait davantage penser à une chasse aux bonnes affaires', estime le professionnel.

La séance s'annonce une nouvelle fois peu active au vu de l'étroitesse de l'actualité.

Aucun indicateur économique majeur ne figure au programme aujourd'hui, même si les investisseurs jetteront forcément un coup d'oeil aux chiffres des prix à la production attendus en Allemagne dans la matinée.

Le géant américain des magasins de bricolage Home Depot doit également publier ses résultats à la mi-journée.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance