BFM Patrimoine

CAC 40: début de semaine sur une note de prudence.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté la séance sur une note prudente lundi matin après des commentaires du président de la Réserve fédérale de St. Louis James Bullard. Vers 10h30, le CAC 40 perd 0,8% à 5048,9 points, tandis qu'Ã

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté la séance sur une note prudente lundi matin après des commentaires du président de la Réserve fédérale de St. Louis James Bullard.

Vers 10h30, le CAC 40 perd 0,8% à 5048,9 points, tandis qu'à Francfort le DAX décroche de 1,2%.

A Londres, le FTSE cède 0,3%, là où l'indice Euro STOXX 50 de la zone euro lâche 0,5% environ.

'La semaine commence sur une forte dose de volatilité avec les propos du membre de la Fed James Bullard, pour lequel un relèvement de taux important sera d'autant plus nécessaire qu'on attendra longtemps', explique Nour Al-Hammoury, le stratège en chef d'ADS Securities à Abou Dhabi.

Le responsable américain a tenu ses propos ce matin à l'occasion d'une interview sur la chaîne d'informations financières CNBC.

Les opérateurs évoquent également un regain d'inquiétudes autour de la Grèce, avec la visite aujourd'hui d'Alexis Tsipras à Berlin.

Sur le marché des changes, l'euro tente malgré tout de faire de la résistance et évolue autour de 1,08 face au billet vert.

Peugeot abandonne plus de 1% à 15,6 euros pour son retour effectif aujourd'hui au sein de l'indice CAC 40, en remplacement de Gemalto, qui abandonne lui aussi plus de 1%.

Rémy Cointreau gagne 1,9% à 70,3 euros alors que Bryan Garnier a relevé sa recommandation sur le titre de 'neutre' à 'achat' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 61 à 78 euros.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance