BFM Patrimoine

CAC 40: début de semaine sous les 4100 points.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute en baisse lundi, victime de quelques prises de profits après un début d'été enthousiaste qui lui a permis de reprendre près de 15%. Peu avant 10h30, l'indice CAC 40 rétrocède 0,6% à 4099,3 poin

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute en baisse lundi, victime de quelques prises de profits après un début d'été enthousiaste qui lui a permis de reprendre près de 15%.

Peu avant 10h30, l'indice CAC 40 rétrocède 0,6% à 4099,3 points.

'Les objectifs techniques se rapprochent sur le CAC, avec la zone des 4130-4180 points à proximité', rappelle un gérant parisien.

'L'indice commence à être suracheté', souligne-t-il.

Le professionnel note que l'opinion générale veut désormais que les Bourses européennes soient sous-évaluées par rapport aux places américaines.

Les indices PMI 'flash' de Markit - qui seront publiés jeudi - devraient d'ailleurs confirmer l'embellie économique de la zone euro cet été.

La parution du compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed, mercredi soir, pourrait néanmoins pousser les investisseurs à se positionner.

Du côté des valeurs, quelques valeurs exposées à une éventuelle reprise de l'économie telles que STMicroelectronics (+0,9%) ou Publicis (+0,3%) parviennent à émerger en territoire positif, mais une large partie de la cote est touchée par les prises de profits, à commencer par des titres comme Lafarge (-2,8%) ou Renault (-1,8%).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance