BFM Patrimoine

CAC 40: début de journée en territoire négatif.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute en territoire négatif mercredi matin, après être revenue hier soir à moins de 2% de ses plus hauts de l'année. Vers 10h30, l'indice CAC 40 perd 0,2% à 3798,1 points. Les autres grandes places eur

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute en territoire négatif mercredi matin, après être revenue hier soir à moins de 2% de ses plus hauts de l'année.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 perd 0,2% à 3798,1 points.

Les autres grandes places européennes consolident aussi. Londres cède près de 0,4% tandis que Francfort abandonne moins de 0,2%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 recule de 0,4%.

'Les marchés d'actions ne se sont pas laissés abattre par le drame des élections en Italie et le cas de Chypre et une correction majeure a pu être évitée', rappelle ce matin Patrick Legland, le directeur de la recherche de Société Générale.

'Mais l'Euro STOXX 50 a déjà grimpé de 24% depuis les propos de Mario Draghi en juillet dernier et nous considérons que cela constitue une opportunité pour prendre ses bénéfices sur les marchés d'actions européens', souligne le stratège.

Les investisseurs préfèrent également se montrer prudents avant la parution des résultats de l'enquête mensuelle ADP sur l'emploi aux Etats-Unis, qui sera publié en début d'après-midi, et la réunion de la Banque centrale européenne (BCE), prévue demain.

Technip prend 2,7% à 84,2 euros après avoir remporté auprès de Novatek et Total un contrat pour la réalisation d'une installation de liquéfaction du gaz naturel en Russie.

Rexel s'adjuge 2,1% à 17,7 euros dans le sillage d'une recommandation favorable de Goldman Sachs.

L'Oréal (+1,6% à 129,2 euros) continue de profiter de l'engouement pour les valeurs dites 'sûres'.

'Dans un contexte de croissance nulle, toute action combinant une croissance (du dividende) et un bilan sain, une présence mondiale et la capacité d'

Cercle Finance