BFM Patrimoine

CAC 40: dans l'attente de statistiques américaines.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Un indice ZEW mitigé, l'annonce à venir de données aux Etats-Unis et le conflit en Ukraine attisent les craintes. Un peu avant 14h00, le CAC 40 avance de 0,3% à 4398 points, tandis que le FTSE gravite à l'équilibre et le

(CercleFinance.com) - Un indice ZEW mitigé, l'annonce à venir de données aux Etats-Unis et le conflit en Ukraine attisent les craintes.

Un peu avant 14h00, le CAC 40 avance de 0,3% à 4398 points, tandis que le FTSE gravite à l'équilibre et le DAX perd 0,3%.

La prudence s'impose avant la publication de deux statistiques américaines à 14h30. Paraîtront en effet l'indice des prix pour mars et l'indice Empire State de la Fed de New York pour avril, attendus respectivement en hausse de 0,1% et autour de huit.

Par ailleurs, les opérateurs ont appris ce matin que les analystes et investisseurs allemands se montrent moins optimistes que prévu, d'après l'indice ZEW qui rétrocède 3,4 points à 43,2 en avril, alors que les économistes n'attendaient qu'un recul aux environs de 46.

Tous ces éléments conjugués aux tensions qui ne retombent pas en Ukraine incitent les investisseurs à rester sur leurs gardes.

Sur le front des valeurs, Sodexo caracole en tête du SBF 120, gagnant près de 5%, alors que Deutsche Bank a relevé sa recommandation sur le titre de 'conserver' à 'achat', avec un nouvel objectif de cours de 86 euros.

Areva progresse de 2,9%, après avoir été sélectionné pour la construction d'une installation de traitement de déchets sur le site de Sellafield, au Royaume-Uni.

L'Oréal avance de 2,7%, après avoir publié un chiffre d'affaires de 5,6 milliards d'euros au premier trimestre, en hausse de 3,5% à données comparables, soit sa plus faible croissance organique depuis 2009.

Casino s'adjuge 0,7%, alors que le groupe de distribution a dévoilé hier soir une croissance organique de 6,6% pour le premier trimestre.

Soitec décroche en revanche de plus de 10%, alors que l'américain CSolar a décidé de ne pas retenir la technologie photovoltaïque à concentration (CPV) développée par Soitec Solar.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance