BFM Patrimoine

CAC 40: croule sous une avalanche de données.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Les investisseurs prennent connaissance de toute une série de statistiques outre-Atlantique, avant Thanksgiving, demain jeudi. Vers 14h45, le CAC 40 avance de 0,4% à 4293,1 points, tandis que le FTSE et le DAX grimpent respect

(CercleFinance.com) - Les investisseurs prennent connaissance de toute une série de statistiques outre-Atlantique, avant Thanksgiving, demain jeudi.

Vers 14h45, le CAC 40 avance de 0,4% à 4293,1 points, tandis que le FTSE et le DAX grimpent respectivement de 0,1% et 0,3%.

'En l'absence de publications de données économiques majeures cette semaine, les marchés évoluent au gré des spéculations sur l'avenir des politiques monétaires de la Fed et de la BCE', souligne Saxo Banque.

'Thanksgiving, Black Friday, liste de Noël, dinde, foie gras... Les investisseurs ont-ils déjà bouclé l'année 2013?', se demande Barclays Bourse.

Publiées il y a quelques minutes, les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont rechuté au mois d'octobre, sur fond de blocage budgétaire à Washington.Le Département du Commerce a annoncé mercredi que les commandes de biens durables avaient reculé de 2% le mois dernier, conformément aux prévisions des économistes.

Alors que les économistes attendaient une remontée à plus de 330.000, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont reculé de 10.000 aux Etats-Unis lors de la semaine du 23 novembre, à 316.000, selon le Département du Travail.

A 15h45, sera dévoilé l'indice PMI de Chicago pour novembre, pour lequel le consensus table sur une diminution autour de 60,5. Dix minutes plus tard, les investisseurs prendront connaissance de la confiance des consommateurs du Michigan pour novembre, attendue en très légère baisse à 73.

A 16h00, paraîtra l'indicateur avancé du Conference Board pour octobre, pour lequel le consensus table sur une certaine stabilité. Une heure après, seront annoncés les stocks hebdomadaires de pétrole.

Du côté des valeurs, Soitec s'adjuge 8,6%, après avoir conclu un accord de licences croisées avec SunEdison concernant les brevets liés aux substrats de silicium-sur-isolant (SOI).

Vivendi monte de 1,6%, après avoir validé le projet de scission prévoyant une distribution d'actions SFR aux actionnaires du groupe.

Sodexo prend 0,9%, alors que Crédit Suisse a relevé sa cible sur la valeur de 71,9 à 80,3 euros.

Accor perd 6,6%, après avoir annoncé mercredi une redéfinition de son modèle économique autour de deux pôles stratégiques, une activité d'opérateur hôtelier d'un côté et de propriétaire et investisseur de l'autre, une transformation qui ne correspond 'pas exactement aux attentes du marché' selon SG.

Electricité de France grappille 0,1%, suite à l'annonce de la cession de l'ensemble de sa participation, non stratégique, de 4,01% dans Veolia Environnement (-2%).

Orange avance de 0,4%, après avoir annoncé un accord avec Altice portant sur la cession de 100% d'Orange Dominicana SA, sa filiale en République Dominicaine.

Essilor International grimpe de 1%, suite à l'annonce de l'acquisition de 50% de Xiamen Yarui Optical Company Ltd, le leader chinois des lunettes solaires de milieu de gamme.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance