BFM Patrimoine

CAC 40: Crédit Agricole soutient la tendance.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en petite hausse mardi, encouragée par des résultats de sociétés supérieurs aux attentes, notamment dans le secteur financier. Peu avant 10h30, l'indice CAC 40 reprend 0,2% à 4056,8 points. Aill

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en petite hausse mardi, encouragée par des résultats de sociétés supérieurs aux attentes, notamment dans le secteur financier.

Peu avant 10h30, l'indice CAC 40 reprend 0,2% à 4056,8 points. Ailleurs en Europe, la tendance est nettement plus lourde avec des pertes de 0,1% à Francfort et 0,2% à Londres.

'Le CAC reste très ferme', constatent les gérants de Barclays Bourse, qui disent percevoir un potentiel de hausse supplémentaire pouvant aller jusqu'à 4250 points à moyen terme.

Les professionnels notent toutefois que les volumes s'amenuisent et que les nouvelles économiques 'ne seront pas légion' aujourd'hui.

Les investisseurs attendent surtout la prise de parole de Charles Evans, le président de la Fed de Chicago, prévue en toute fin d'après-midi, compte tenu de sa réputation de 'visionnaire' au sein de la Réserve fédérale.

Le secteur bancaire est l'un des principaux contributeurs à la hausse des indices après les résultats de Crédit Agricole.

La banque verte a dévoilé des comptes 'solides' au titre de son deuxième trimestre, avec un résultat net part du groupe de 1.385 millions d'euros contre 808 millions d'euros un an plus tôt, à la faveur d'une activité commerciale robuste et d'un coût du risque 'maîtrisé'.

La performance est très nettement supérieure aux attentes et le titre s'octroie une progression de 1,2% dans les premiers échanges.

Bonduelle chute au contraire de 4,8% à 18,7 euros après avoir averti que des facteurs 'particulièrement adverses' comme la morosité de la consommation en Europe devraient affecter la rentabilité de son exercice 2013/2014.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance