BFM Patrimoine

CAC 40: confiant avant l'intervention de Yellen.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Les investisseurs affichent leur confiance, alors que la nouvelle présidente de la Fed doit prendre la parole dans les prochaines heures. Un peu avant 14h00, le CAC 40 avance de 0,7% à 4264,8 points, tandis que le FTSE et le

(CercleFinance.com) - Les investisseurs affichent leur confiance, alors que la nouvelle présidente de la Fed doit prendre la parole dans les prochaines heures.

Un peu avant 14h00, le CAC 40 avance de 0,7% à 4264,8 points, tandis que le FTSE et le DAX grimpent respectivement de 0,8% et 1,3%.

'Les traders seront attentifs au discours de Janet Yellen et à ses plans vis-à-vis de la communication avancée étant donné que le taux de chômage a atteint près de 6,5%, niveau qui représente le seuil pour une éventuelle hausse des taux', souligne Vincent Pellizzari, trader chez RTFX.

'Ce premier rendez-vous avec le congrès américain sera l'occasion pour Janet Yellen de souligner les points d'amélioration de la reprise économique en dépit d'indicateurs quelques peu décevants ces dernières semaines', indique pour sa part Saxo Banque.

'Les investisseurs s'attendent à des propos rassurants de la part de la nouvelle présidente de la Fed, qui devrait également vouloir maintenir les principaux taux directeurs de la Fed proches de zéro pour une période prolongée', ajoutent les professionnels.

A 16h00, paraîtront aux Etats-Unis les stocks des grossistes pour décembre, attendus en hausse de 0,5%.

Sur le front des valeurs, Ubisoft gagne 5,7%, suite à la confirmation, hier, à l'occasion de la parution de ses résultats annuels, de son objectif de résultat opérationnel d'au moins 150 millions d'euros pour l'exercice 2014/2015.

Lagardère prend 3,7%, avec le relèvement de ses prévisions de résultats pour 2013, après avoir constaté une amélioration de la tendance au 4ème trimestre dans sa branche de services.

Airbus Group s'adjuge 1,6%, après avoir multiplié les annonces à l'ouverture du salon aéronautique de Singapour.

L'Oréal cède 4,1%, suite à l'annonce du rachat à Nestlé de 48,5 millions de ses propres actions, soit 8% de son capital. Le prix unitaire retenu pour l'opération est de l'ordre de 124,5 euros. L'action a clôturé hier à un cours de 129 euros.

Nexans cède 1,5%, après avoir dévoilé une perte nette de 333 millions d'euros pour 2013, contre un bénéfice de 27 millions en 2012, et révisé à la baisse son plan stratégique 2013-2015.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance