BFM Patrimoine
Placements

CAC 40: cinquième séance consécutive de repli.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris aligne une cinquième séance consécutive de baisse mercredi matin, les actions ne bénéficiant toujours pas de rachats à bon compte. Vers 10h30, l'indice CAC 40 recule de 0,2% à 4840,7 points. 'Encore une

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris aligne une cinquième séance consécutive de baisse mercredi matin, les actions ne bénéficiant toujours pas de rachats à bon compte.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 recule de 0,2% à 4840,7 points.

'Encore une fois, le dossier grec semble patiner', déplorent les équipes de Barclays Bourse. 'En attendant, l'incertitude domine, ce qui implique une poursuite de la volatilité sur les actions, les taux et les devises', souligne le gestionnaire parisien.

Pour les analystes de Barclays, la zone des 4750/4800 points pourrait constituer une zone d'achat à condition d'anticiper un accord sur la dette grecque.

Les transactions totalisent à ce stade 750 millions d'euros sur les valeurs du CAC 40.

Les autres grandes places européennes se montrent hésitantes, Londres gagnant 0,2% et Francfort cédant 0,1%. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 perd 0,1%.

Corollaire de l'enlisement des marchés, les rendements à 10 ans sur les emprunts d'Etat repartent à la hausse, de 1,5 point de base en France à presque 1,3% et de six points de base en Allemagne.

A Paris, Nanobiotix progresse de 2,2% après avoir fait état de résultats préliminaires positifs pour son NBTXR3 à l'issue d'essais de phase I/II dans les cancers de la tête et du cou.

Hubwoo bondit de 28% alors que Perfect Commerce a déposé auprès de l'AMF un projet d'offre publique d'achat visant les actions Hubwoo.

Enfin, c'est sur une note positive qu'a commencée ce matin la cotation en Bourse du groupe de génie électrique Spie. Le titre - dont le cours de référence retenu a été de 16,5 euros - s'échange 17,25 euros, soit une hausse de 4,5%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance