BFM Patrimoine

CAC 40: besoin de souffler après une semaine agitée.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en baisse vendredi dans les premiers échanges au lendemain d'une clôture au-delà du seuil des 4.200 points, une première en près de cinq ans. Vers 10h30, l'indice CAC 40 recule de 0,2% à 4196,6

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en baisse vendredi dans les premiers échanges au lendemain d'une clôture au-delà du seuil des 4.200 points, une première en près de cinq ans.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 recule de 0,2% à 4196,6 points. Sur l'ensemble de la semaine, l'indice parisien a repris plus de 2,1%.

'Le CAC vient de monter de 7,6% en 15 jours, en ouvrant malheureusement trois gros gaps baissiers qui vont tirer l'indice vers une consolidation', préviennent les analystes techniques de Barclays Bourse.

Les chartistes du gérant parisien estiment que le support à surveiller à très court terme est à 4175 points.

Les autres grandes places européennes suivent la même tendance, Londres et Francfort se repliant de 0,1%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 perd lui aussi 0,1%.

L'euro reprend son souffle face au dollar et la parité campe ce matin autour de 1,3530 dollar pour un euro.

Le fait qu'aucun indicateur, à l'exception de la balance commerciale espagnole, n'est attendu lors de la séance ne devrait pas contribuer à animer le marché.

Reste que la séance d'aujourd'hui doit être marquée par l'expiration de plusieurs types de contrats futurs et d'options en cette fin de trimestre, une conjonction connue sous le terme des 'quatre sorcières', ce qui se traduit habituellement par un regain de volatilité sur les marchés.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance