BFM Patrimoine

CAC 40: attentisme à l'approche de la saison des résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'attentisme domine mardi à la Bourse de Paris avant le coup d'envoi de la saison des résultats d'entreprises qui commence ce soir aux Etats-Unis. Après une ouverture en baisse de 0,3%, l'indice CAC 40 a pris une pente asce

(CercleFinance.com) - L'attentisme domine mardi à la Bourse de Paris avant le coup d'envoi de la saison des résultats d'entreprises qui commence ce soir aux Etats-Unis.

Après une ouverture en baisse de 0,3%, l'indice CAC 40 a pris une pente ascendante et affiche un gain de 0,2% à 3713,4 points aux alentours de 10h30.

L'attentisme du marché se reflète d'ailleurs dans la faiblesse des volumes (375 millions d'euros) et dans la faible volatilité observée depuis quelques jours à Wall Street, avec un indice VIX de 14,2.

Les investisseurs semblent vouloir jouer la prudence avant la publication d'Alcoa ce soir, d'autant qu'il y a peu d'indicateurs macroéconomiques d'importance aujourd'hui.

' Aujourd'hui, le marché sera centré sur l'annonce des plans de financement de l'Espagne pour 2013 avant la première adjudication de l'année prévue ce jeudi ', préviennent les stratèges de la Société Générale.

L'accès de faiblesse des exportations allemandes (-3,4% en novembre) favorise également une certaine prudence à l'approche de la saison des résultats à Wall Street.

Alcatel-Lucent cède 0,8% à plus de 1,28 euro alors que Goldman Sachs a décidé de retirer le titre de sa liste de valeurs fortement recommandées à la vente, tout en continuant de conseiller de le ' vendre '.

Eurazeo progresse de 2,2% à 40,4 euros dans le sillage d'un relèvement de recommandation de SG.

Sanofi (+0,5%) réagit peu à la mise à jour de son portefeuille de R&D, qui comprend actuellement 65 projets de nouvelles entités moléculaires et de candidats vaccins en phase de développement clinique dont 17 en phase III.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance