BFM Patrimoine

CAC 40: anticipation de bons chiffres de l'emploi US.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris progresse vendredi en début de séance, les investisseurs anticipant de bons chiffres mensuels de l'emploi américain en début d'après-midi. Vers 10h30, l'indice CAC 40 progresse de 0,6% à 4250,6 points. L

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris progresse vendredi en début de séance, les investisseurs anticipant de bons chiffres mensuels de l'emploi américain en début d'après-midi.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 progresse de 0,6% à 4250,6 points.

Les statistiques ADP sur l'emploi privé et la baisse des inscriptions hebdomadaires au chômage ont corroboré au cours des deux derniers jours le scénario d'une embellie du marché du travail aux Etats-Unis.

'La publication du rapport sur l'emploi américain pour le mois de décembre devrait être bonne', assurent ce matin les analystes de Barclays Bourse.

Se rappelant que des chiffres meilleurs que prévu avaient entraîné une forte hausse des marchés d'actions le mois dernier, les opérateurs ne semblent pas vouloir se faire prendre au piège aujourd'hui.

Au niveau européen, Londres avance de 0,7% et Francfort de 0,6%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 progresse de 0,5%.

L'euro évolue peu face au dollar et s'échange autour de 1,3610.

Sur le front des valeurs, Technicolor prend 3,3% après avoir annoncé qu'il fournirait à Telefonica des décodeurs satellite pour services HD en Amérique latine (Brésil, Chili, Pérou et Colombie).

Eutelsat lâche 3,8% dans le sillage d'une dégradation de 'surpondérer' à 'neutre' des analystes de J.P. Morgan.

Bénéteau perd 5,2% après avoir enregistré un chiffre d'affaires de premier trimestre en baisse de 6% avec une stabilité des ventes de bateaux mais une baisse de 29% de l'activité de sa division habitat.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance