BFM Patrimoine

CAC 40: à l'équilibre avant les annonces de la BCE.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert sur une note hésitante jeudi dans l'attente de l'annonce de la BCE sur ses taux et de la conférence de presse de son président Mario Draghi. Vers 10h30, l'indice CAC 40 est quasiment stable, à 414

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert sur une note hésitante jeudi dans l'attente de l'annonce de la BCE sur ses taux et de la conférence de presse de son président Mario Draghi.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 est quasiment stable, à 4148,2 points, après avoir ouvert en baisse de 0,3%.

Parmi les autres grandes places européennes, Londres avance de 0,1% et Francfort gagne 0,2%. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 grignote 0,1%.

Les investisseurs anticipent un 'statu quo' de la Banque centrale européenne, mais s'attendent aussi à ce que la BCE maintienne sa communication explicite ('forward guidance'), laissant la porte ouverte à une nouvelle baisse de taux en 2014.

'Il est difficile d'imaginer que la BCE proposera de nouvelles mesures susceptibles de refroidir le marché', prévient-on à la Société Générale.

'Il n'est pas exclu que la BCE instaure des mesures provisoires pour soutenir les liquidités en fin d'année, mais les liquidités excédentaires ont de nouveau augmenté la dernière semaine', rappelle la banque.

Aux Etats-Unis seront publiées dans l'après-midi la deuxième estimation de la croissance de 3ème trimestre, les inscriptions aux allocations chômage ainsi que les commandes à l'industrie.

TF1 (+3,6%) signe la plus forte hausse de l'indice SBF 120 alors que les analystes de Morgan Stanley - qui sont à 'surpondérer' sur le titre - ont décidé de relever leur objectif de cours de 14,5 à 16,15 euros.

Rémy Cointreau prend plus de 3% après avoir autorisé la mise en oeuvre d'un programme de rachat de ses propres actions.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance