BFM Patrimoine

Bureau Veritas: trois nominations proposées au conseil.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Bureau Veritas a annoncé lundi qu'il allait proposer à ses actionnaires le renforcement de son conseil d'administration, avec notamment la nomination d'un dirigeant de Capgemini. Le spécialiste de la certification a décidé

(CercleFinance.com) - Bureau Veritas a annoncé lundi qu'il allait proposer à ses actionnaires le renforcement de son conseil d'administration, avec notamment la nomination d'un dirigeant de Capgemini.

Le spécialiste de la certification a décidé de proposer lors de son assemblée générale du 22 mai la nomination de trois nouveaux administrateurs, dont celle de Lucia Sinapi-Thomas, le nouveau directeur financier adjoint de Capgemini.

Seront également proposées les nominations de Nicoletta Giadrossi, l'actuelle directrice opérationnelle du norvégien Aker Solutions, et d'Ieda Gomes Yell, une spécialiste du secteur des énergies renouvelables et du gaz.

'Les nouveaux administrateurs proposés ont des compétences et des parcours professionnels remarquables, dans des marchés clés pour Bureau Veritas - en particulier l'énergie et l'industrie - et dans des fonctions de management d'entreprises d'envergure internationale', explique le groupe.

Les renouvellements des mandats du président du conseil d'administration Frank Piedelièvre, de Frédéric Lemoine (président du directoire de Wendel), de Stéphane Bacquaert (directeur associé de Wendel) et de Jean-Michel Ropert (directeur financier de Wendel) seront également soumis au vote des actionnaires.

En revanche, Ernest-Antoine Seillière n'a pas prévu de sollicitera le renouvellement de son mandat d'administrateur.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance