BFM Patrimoine

Bureau Veritas se renforce dans le contrôle industriel en rachetant Sievert

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe de certification Bureau Veritas (BVI.FR) a annoncé vendredi l'acquisition de la société indienne Sievert pour renforcer son expertise dans le domaine des contrôles industriels, notamment du contrôle non destructif, u

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de certification Bureau Veritas (BVI.FR) a annoncé vendredi l'acquisition de la société indienne Sievert pour renforcer son expertise dans le domaine des contrôles industriels, notamment du contrôle non destructif, un marché estimé à 3,5 milliards de dollars et en croissance annuelle de l'ordre de 9%.

Les modalités financières de l'opération n'ont pas été dévoilées. Sievert emploie 1.400 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 33 millions de dollars en 2012, a indiqué Bureau Veritas. En comparaison, le groupe français compte 59.000 collaborateurs et a engrangé l'année dernière un chiffre d'affaires de 3,9 milliards d'euros.

Essentiellement implanté en Inde et au Moyen-Orient et s'adressant en particulier aux secteurs du pétrole du gaz, Sievert est un spécialiste du contrôle non destructif, qui permet de caractériser l'état de structures et de matériaux sans les dégrader.

"L'expertise technique de Sievert sera déployée dans l'ensemble du réseau géographique du groupe et proposée à d'autres secteurs que celui du pétrole et du gaz", a indiqué Bureau Veritas dans un communiqué.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

March 15, 2013 03:04 ET (07:04 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-