BFM Patrimoine

Bureau Veritas confirme un léger ralentissement de son activité en 2013

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe de certification et de contrôle des normes Bureau Veritas (BVI.FR) a annoncé mercredi tabler sur une croissance organique de son chiffre d'affaires au second semestre comparable à celle du premier, soit 4,7%, confirman

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de certification et de contrôle des normes Bureau Veritas (BVI.FR) a annoncé mercredi tabler sur une croissance organique de son chiffre d'affaires au second semestre comparable à celle du premier, soit 4,7%, confirmant la tendance au ralentissement déjà évoquée au mois d'avril.

Au terme du premier trimestre, le groupe avait révisé en baisse sa prévision de croissance organique pour 2013, indiquant vouloir "favoriser la profitabilité" plutôt que les volumes. Bureau Veritas avait alors estimé que sa croissance serait légèrement inférieure à la fourchette de 6% à 8% fournie en début d'année.

"La priorité est de poursuivre l'amélioration de la profitabilité", a confirmé mercredi le directeur général du groupe, Didier Michaud-Daniel, cité dans un communiqué.

Au cours du premier semestre, le résultat net ajusté du groupe a augmenté de 2%, à 193 millions d'euros, tandis que le résultat opérationnel ajusté a progressé de 6%, à 313 millions d'euros. Le chiffre d'affaires a crû de 5%, à 1,96 milliard d'euros.

Selon le consensus Factset, les analystes tablaient en moyenne sur un résultat net de 197 millions d'euros, un résultat opérationnel de 314 millions d'euros, un excédent brut d'exploitation (Ebitda) de 363 millions d'euros et un chiffre d'affaires de 1,97 milliard d'euros.

En 2012, Bureau Veritas avait vu son chiffre d'affaires bondir de 16%, porté par une politique d'acquisitions active et une croissance organique de 7,8%.

Le groupe a par ailleurs confirmé mercredi tabler sur une poursuite de la croissance "solide" de son chiffre d'affaires et de son résultat opérationnel ajusté cette année, conformément aux objectifs fixés dans le cadre du plan 2015.

Le plan stratégique à moyen terme de Bureau Veritas doit lui permettre d'afficher un chiffre d'affaires d'environ 5 milliards d'euros en 2015, contre 2,9 milliards d'euros en 2010. Pour atteindre cet objectif, le groupe prévoit d'accélérer son développement dans les pays matures et les zones à forte croissance, notamment par le biais d'acquisitions.

Le groupe prévoit également une croissance de son chiffre d'affaires de 9% à 12% par an en moyenne, à taux de change constants. La croissance organique est quant à elle attendue en hausse de 6% à 8% par an en moyenne.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

August 28, 2013 02:14 ET (06:14 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-