BFM Patrimoine

Bull cède ses activités de formation informatique de Bull Formation à M2i Tech (Groupe O2I).

BFM Patrimoine
Regulatory News: Bull (Paris:BULL), leader des systèmes numériques critiques, annonce la cession à M2i Tech des activités de formation informatique de Bull Formation, pour se concentrer sur ses activités cœu

Regulatory News:

Bull (Paris:BULL), leader des systèmes numériques critiques, annonce la cession à M2i Tech des activités de formation informatique de Bull Formation, pour se concentrer sur ses activités cœur de métiers.

M2i Tech est une filiale de M2i, elle-même filiale du Groupe O2I qui rassemble une activité de Multimédia (solutions d'impression) délivrée sous la marque O2I et une activité de formation informatique (bureautique et technique) délivrée sous la marque de sa filiale M2i. M2I est un des leaders de la formation informatique en France, avec un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros.

L'accord constitue une cession de fonds de commerce, et l'ensemble des équipes de Bull Formation spécialisé dans la formation informatique rejoint M2i Tech. M2I Tech commercialisera les activités transférées par Bull sous la marque Bull Formation pendant une période de 4 ans.

Le Groupe Bull s'appuiera par ailleurs sur M2i Tech pour répondre à ses besoins de formation informatique dans le cadre d'un partenariat exclusif de 4 ans.

Pour Thierry Siouffi, Vice-Président Exécutif Bull Business Integration Solutions «Je me réjouis de notre coopération avec le Groupe M2i, les activités de Bull Formation concernées par cette cession vont avoir l'opportunité de se développer au sein du Groupe M2i, leader en France dans ce domaine. »

À propos de Bull

Bull est un des leaders mondiaux des systèmes numériques critiques. Le groupe développe et met en œuvre des solutions de haute technologie qui optimisent la puissance et la sécurité des systèmes d'informations de ses clients.

Bull se positionne sur des marchés à très forte valeur ajoutée : la simulation numérique, le cloud computing, les centrales numériques, l'infogérance et la sécurité.

Aujourd'hui, Bull compte 9 300 collaborateurs dans plus de 50 pays, dont 700 personnes entièrement dédiées à la R&D. En 2012, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 1,3 milliards d'euros.

Pour plus d'informations :
www.bull.fr
www.facebook.com/Bull
http://twitter.com/bullfr

Presse
Bull :
Aurélie Negro, +33 (0)1 58 04 05 02
aurelie.negro@bull.net
ou
Relations Investisseurs
Bull
Vincent Biraud, 01 58 04 04 23
vincent.biraud@bull.net

Business Wire