BFM Patrimoine

Bridgelux et Toshiba annoncent leur accord pour une collaboration renforcée sur la technologie et les activités liées aux LED

BFM Patrimoine

Les entreprises signent un accord sur la vente à Toshiba de puces/technologies en GaN sur substrat de silicium (GaN-On-Si) et actifs connexes, avec une collaboration étendue en matière de fabrication et de licences d'ex

Les entreprises signent un accord sur la vente à Toshiba de puces/technologies en GaN sur substrat de silicium (GaN-On-Si) et actifs connexes, avec une collaboration étendue en matière de fabrication et de licences d'exploitation

Bridgelux Inc., un développeur et fabricant de premier plan de solutions et technologies d'éclairage LED et Toshiba Corporation (TOKYO : 6502), un fabricant de matériel électrique d'importance mondiale, ont annoncé aujourd'hui avoir signé un accord en vertu duquel Bridgelux vendra à Toshiba sa technologie en GaN sur substrat de silicium (GaN-On-Si) et actifs connexes dominante sur le marché, et les entreprises renforceront et élargiront leur collaboration technologique stratégique à travers une relation élargie en matière de fabrication et de licences d'exploitation.

En janvier 2012, Bridgelux et Toshiba ont signé un Accord commun en matière de développement et de collaboration pour le développement des technologies LED en GaN sur substrat de silicium. La réussite de cette relation a été démontrée à travers les annonces publiées par Toshiba sur la réalisation de performances de classe mondiale pour les plaquettes LED en GaN sur substrat de silicium de 8 pouces et la production de masse de LED blanches. Ces deux étapes marquantes ont été atteintes en utilisant les technologies de croissance cristalline et de dispositifs à diodes électroluminescentes (DEL) de Bridgelux ainsi que les technologies de fabrication et les procédés évolués sur silicium de Toshiba.

Cette relation stratégique améliorée annoncée aujourd'hui permet d'envisager de nouvelles opportunités économiques à partir de cette collaboration étendue pour les puces LED de prochaine génération et les boîtiers ou plates-formes articulés sur la technologie en GaN sur substrat de silicium développés en commun, ainsi qu'un accord sur la fabrication qui garantira à Bridgelux une source d'approvisionnement de puces LED en GaN sur substrat de silicium.

« Notre accord avec Toshiba marque une étape fondamentale de notre longue collaboration historique mutuelle, puisqu'il permettra à Bridgelux de capitaliser sur les valeurs fortes de notre plate-forme technologique LED, en nous apportant des nouveaux capitaux importants pour la croissance et en réduisant nos dépenses d'investissement », a déclaré Brad Bullington, Président-directeur général (PDG) de Bridgelux. « Cet accord nous permet également de nous concentrer sur notre savoir-faire particulier, et sur les exigences du marché que nous jugeons prioritaires à ce stade : la commercialisation, la mise en production et la mise sur le marché de technologies d'éclairage électroluminescent (SSL) faisant appel à des diodes électroluminescentes (LED), avec un partenaire de fabrication de semi-conducteurs de rayonnement international. Nous avons fait un pas de plus pour devenir la première entreprise de conception technologique d'éclairage à semi-conducteurs. »

« Nous sommes enthousiasmés par cet accord, en sachant que l'acquisition de la technologie GaNSi et actifs connexes contribuera au renforcement radical de notre activité LED, en nous apportant un large éventail de produits hautes performances et compétitifs. Nous sommes bien conscients que notre nouvelle équipe de Livermore jouera un rôle capital au sein de Toshiba dans le développement et la pénétration rapide du marché des puces DEL en GaN sur substrat de silicium. » a déclaré Makoto Hideshima, vice-exécutif de la société Semiconductor and Storage Products Company et vice-président de l'entreprise Toshiba. « En amorçant cette nouvelle phase des relations avec Bridgelux, nous serons en mesure d'accélérer la fabrication adaptée de plaquettes LED en GaN sur substrat de silicium de 8 pouces, qui positionnera les deux entreprises sur une forte croissance de leurs activités LED respectives. La technologie GaN-on-Si que nous acquérons nous permettra également de réaliser une percée dans le développement et la production des dispositifs d'alimentation. »

Les actifs sur substrat de silicium (GaN-On-Si) inclus dans la vente, et les employés concernés chez Bridgelux, resteront sur le site du siège social de Bridgelux à Livermore après la signature de la transaction afin d'assurer une collaboration technico-commerciale soutenue entre les entreprises.

À propos de Bridgelux

Bridgelux est un fabricant de premier plan de solutions et technologies d'éclairage, qui transforme un secteur international de l'éclairage de 40 milliards USD en opportunités commerciales de 100 milliards USD. Basé à Livermore en Californie, Bridgelux est depuis une dizaine d'années l'un des pionniers de l'éclairage à semi-conducteurs (SSL), qui renforce son développement technologique des matériaux des diodes électroluminescentes pour réaliser des solutions d'éclairage de qualité et de rentabilité optimales. Pour d'autres informations sur Bridgelux, veuillez consulter :www.bridgelux.com.

À propos de Toshiba

Toshiba est un fabricant leader mondial diversifié qui propose des solutions et commercialise des produits et des systèmes électroniques et électriques de pointe. Le groupe Toshiba apporte innovation et imagination à un large éventail d'activités : produits numériques (notamment téléviseurs LCD, PC portables, solutions de vente au détail et produits multifonctions); dispositifs électroniques (y compris des semi-conducteurs, des produits et du matériel de stockage) ; systèmes d'infrastructure industrielle et sociale (dont des systèmes de production d'énergie, des solutions communautaires intelligentes, des systèmes médicaux, des escaliers mécaniques, des ascenseurs et des appareils ménagers).

Toshiba a été fondée en 1875 et exploite aujourd'hui un réseau mondial de plus de 550 sociétés consolidées, avec 202 000 employés à travers le monde et des ventes annuelles dépassant les 6,1 billions de yens (74 milliards USD). Consultez le site Web de Toshiba à l'adresse www.toshiba.co.jp/index.htm

Bridgelux et la conception du logo stylisé de Bridgelux sont des marques déposées de Bridgelux, Inc. Toutes les autres marques de commerce sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Galerie multimédia disponibles: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20130423006962/fr/

Bridgelux Inc.
Julie Still, 925.583.8650 Communications d'entreprise et relations gouvernementales juliestill@Bridgelux.com ou Toshiba Corporation Atsushi Ido / Toru Ohara, +81.33457.2105 Bureau des communications d'entreprise atsushi.ido@toshiba.co.jp tooru.oohara@toshiba.co.jp

Business Wire