BFM Patrimoine

Brésil: Renault table sur une croissance du marché automobile de 2% en 2013

BFM Patrimoine
RIO DE JANEIRO (Dow Jones)--Le constructeur français Renault (RNO.FR) a annoncé vendredi qu'il tablait sur une hausse de 2% du marché automobile au Brésil en 2013, qui marquerait un ralentissement par rapport à cette année, en raison de nouvell

RIO DE JANEIRO (Dow Jones)--Le constructeur français Renault (RNO.FR) a annoncé vendredi qu'il tablait sur une hausse de 2% du marché automobile au Brésil en 2013, qui marquerait un ralentissement par rapport à cette année, en raison de nouvelles règles dans ce secteur et de la fin d'avantages fiscaux.

Les ventes automobiles au Brésil pourraient croître de 5% cette année, a déclaré à la presse le président-directeur général de Renault-Nissan, Carlos Ghosn, à Rio de Janeiro.

Carlos Ghosn a noté que les nouvelles règles applicables au secteur au Brésil représentaient une incitation à investir dans l'automobile.

Le constructeur japonais Nissan (7201.TO) a annoncé son intention l'an dernier de construire une usine au Brésil, dont l'activité devrait démarrer en 2014. Le production pourrait atteindre sur ce site 200.000 voitures par an.

Carlos Ghosn a, à cet égard, nié tout risque d'excédents de capacités, jugeant que les ventes et la production restaient bien inférieurs au potentiel du pays.

-Jeff Fick, Dow Jones Newswires

(Paulo Winterstein a contribué à cet article.)

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

November 23, 2012 11:43 ET (16:43 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-