BFM Patrimoine

Bouygues veut continuer à jouer "un rôle majeur" dans les télécoms en France

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le conglomérat industriel Bouygues (EN.FR) a manifesté son intention de continuer "à jouer un rôle majeur dans les télécoms en France", après le rejet vendredi par Vivendi (VIV.FR) de son offre de reprise de SFR, a

PARIS (Dow Jones)--Le conglomérat industriel Bouygues (EN.FR) a manifesté son intention de continuer "à jouer un rôle majeur dans les télécoms en France", après le rejet vendredi par Vivendi (VIV.FR) de son offre de reprise de SFR, au profit de celle du câblo-opérateur Altice (ATC.AE) via Numericable (NUM.FR).

Bouygues, qui "regrette ce choix pour l'avenir des télécoms en France", a souligné dans un communiqué publié lundi qu'il conservait "de sérieux atouts tant dans le mobile [...] que dans le fixe où la réussite de son offre à 19,99 euros le conforte dans ses choix stratégiques".

Vivendi a annoncé vendredi sa décision d'entrer en discussions exclusives avec Altice pour lui céder le contrôle de sa filiale SFR, estimant que ce projet "répond le mieux à l'objectif de Vivendi de devenir rapidement un acteur européen majeur des médias et des contenus et de renforcer SFR comme un acteur dynamique du très haut débit fixe et mobile".

Les discussions exclusives entre Altice et Vivendi doivent durer trois semaines. "A l'issue de trois semaines, le conseil de surveillance se réunira à nouveau pour examiner les suites à donner et s'il doit en conséquence mettre un terme aux autres options envisagées", a précisé Vivendi dans un communiqué vendredi.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

March 17, 2014 04:22 ET (08:22 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-