BFM Patrimoine

Bouygues: option pour le paiement du dividende en actions

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le conglomérat Bouygues (EN.FR) a annoncé vendredi que son conseil d'administration avait décidé de proposer en assemblée générale d'offrir à chaque actionnaire, pour le paiement de l'intégralité de son dividende, une opt

PARIS (Dow Jones)--Le conglomérat Bouygues (EN.FR) a annoncé vendredi que son conseil d'administration avait décidé de proposer en assemblée générale d'offrir à chaque actionnaire, pour le paiement de l'intégralité de son dividende, une option entre un paiement en numéraire ou en actions. L'assemblée générale de Bouygues se réunira le jeudi 24 avril 2014. Il sera proposé à l'assemblée de verser un dividende de 1,60 euro par action.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

- L'option entre le paiement du dividende en numéraire ou en actions devra être exercée par l'actionnaire entre le 5 mai 2014 et le 20 mai 2014 inclus.

- La mise en paiement du dividende en numéraire ou en actions sera réalisée le 4 juin 2014.

- Une telle décision représente une réelle opportunité pour les actionnaires, surtout si l'on prend en compte le fait que le prix d'émission des actions attribuées en paiement du dividende sera déterminé avec une décote de 10% par rapport à la moyenne des premiers cours cotés aux vingt séances de Bourse précédant la date de l'assemblée générale, ladite moyenne diminuée du montant du dividende.

- Le rapport du conseil d'administration sur les résolutions et le texte de la troisième résolution proposée à l'assemblée générale ont été modifiés en conséquence. Les documents mis en ligne le 3 avril 2014 sur le site Internet de la société prennent en compte ces modifications.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

April 04, 2014 08:17 ET (12:17 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-