BFM Patrimoine

Bouygues: explose de +10% au-delà des 25E.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Un 'profit warning' (apparemment 'moins pire que redouté') et un contrat pour la construction d'un tunnel sous-marin à Hong Kong (1,4Mds$) invalide totalement le pronostic baissier (univoque et sans contestation technique) qui

(CercleFinance.com) - Un 'profit warning' (apparemment 'moins pire que redouté') et un contrat pour la construction d'un tunnel sous-marin à Hong Kong (1,4Mds$) invalide totalement le pronostic baissier (univoque et sans contestation technique) qui prévalait la veille (et depuis le 'pullback' amorcé sous les 24,57E le 19 août).

Il n'y avait tout simplement plus un seul oscillateur 'daily' ou 'hebdo' orienté à la hausse depuis la cassure des 23,6E survenue mardi.

Ce rebond (avec 'avalement haussier' des 3% perdus la veille) assorti d'un 'gap' au-dessus des 23,75E puis d'un franchissement du zénith annuel est un pur 'cygne noir' (un cas de figure qui n'a pas une chance sur 1.000 et peut-être même sur 10.000 de survenir).

La publication des résultats le 28 août 2012 dans un contexte technique tout aussi baissier que cette semaine avait débouché sur une chute de -9% du titre entre 22E et 19,95E.
Bouygues avait bondi de +15,8% le 31 août 2011 mais dans une tendance haussière depuis une dizaine de séances, suite au test d'un support majeur long terme.
Si les 'suiveurs' passent massivement acheteurs au cours des prochaines heures, on peut s'attendre à une rechute presque à coup sur puisque c'est un marché fait de 'contre-pieds'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance