BFM Patrimoine

Bouygues: contrat de 1,15 milliard d'euros pour construire un tunnel routier à Hong Kong

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Bouygues (EN.FR) a annoncé mercredi avoir remporté, à travers ses filiales Dragages Hong Kong et Bouygues Travaux Publics, un contrat de 1,15 milliard d'euros pour la réalisation d'un tunnel routier sous-marin de 4,2 km de long

PARIS (Dow Jones)--Bouygues (EN.FR) a annoncé mercredi avoir remporté, à travers ses filiales Dragages Hong Kong et Bouygues Travaux Publics, un contrat de 1,15 milliard d'euros pour la réalisation d'un tunnel routier sous-marin de 4,2 km de long à Hong Kong.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

- Le projet consiste à réaliser un tunnel sous-marin bi-tube, chaque tube comportant deux voies et mesurant 14 mètres de diamètre. Ce tunnel reliera les Nouveaux Territoires, au nord de Hong Kong, à l'île de Lantau, sur laquelle se situe l'aéroport international. Il sera creusé à 50 mètres sous la mer, ce qui constitue un record de profondeur pour Bouygues Construction.

- L'opération comprend aussi la construction des deux accès au tunnel d'une longueur de 530 et 670 mètres, réalisés selon la technique de la tranchée couverte.

- Ce chantier sera réalisé dans le respect de normes environnementales strictes en matière d'écologie marine, de qualité de l'eau, de nuisances sonores et de gestion des déchets. Les deux bâtiments de ventilation construits au nord et au sud du tunnel, alimentés par de l'énergie éolienne, sont conçus pour atteindre le label BEAM Plus Gold.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

August 28, 2013 02:23 ET (06:23 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-