BFM Patrimoine

Bourse: Paris dans le vert, Wall Street fermé pour Thanksgiving

BFM Patrimoine

La Bourse de Paris poursuit sur sa tendance de la semaine. Le CAC 40 a terminé en hausse de 0,22% à 4.302 points ce jeudi 28 novembre, après une progression de 0,36%. Aujourd'hui, les marchés américains étaient fermés en raison de Thanksgiving.

En zone euro, la confiance dans l'économie s'est améliorée pour le septième mois consécutif en novembre, malgré un déclin observé en France. En Allemagne, le taux de chômage est resté inchangé à 6,9% en novembre mais le nombre de chômeurs a tout de même augmenté plus que prévu.

Ces indicateurs pourraient nourrir les attentes d'une nouvelle intervention de la Banque centrale européenne (BCE) pour lutter contre la déflation, lors de sa réunion prévue la semaine prochaine.

Lors de sa précédente réunion début novembre, l'institution avait abaissé son principal taux directeur. Son président Mario Draghi avait alors prévenu que la zone euro était potentiellement au seuil d'une "période prolongée d'inflation basse".

Du coté des valeurs, Technip a signé la plus forte progression avec une hausse de 1,52%. En revanche, Publicis a reculé de 0,70%.

D. L.